Qui sommes-nous ?

th Suivez-nous sur Facebook

LE MOUVEMENT ALZHEIMER

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) a été fondée en 1986. Les buts étaient d’unir les forces et d’être représenté en une seule voix provinciale. La Fédération regroupe aujourd’hui vingt sociétés situées aux quatre coins de la province.

DANS NOTRE RÉGION

La Société Alzheimer Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine (SAGÎM) est un organisme communautaire qui a pour mandat d’offrir des services d’information et de soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou par d’autres affections connexes.

MISSION

La Société Alzheimer Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine a pour mission d’accompagner la personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs, la famille et les proches aidants, en offrant des services d’écoute, de soutien et de référence adaptés à leurs besoins, le tout en collaboration avec les partenaires du milieu.

VISION

Misant sur l’engagement, la compétence, l’expertise et le savoir-faire d’une équipe passionnée, la Société Alzheimer Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine sera, dans un horizon de cinq ans, l’organisme communautaire de référence sur son territoire en ce qui concerne l’accompagnement de la personne vivant avec les troubles neurocognitifs et celles qui l’entourent.

La SAGÎM préconise un partenariat dynamique avec les acteurs du milieu dans une perspective de cohérence, de complémentarité et d’efficacité dans l’action. L’approche est humaniste, globale, visant la qualité de vie et le respect de la dignité des personnes atteintes.

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez en apprendre davantage? Nous vous invitons à consulter la section documents dans laquelle vous trouverez nos rapports annuels, nos infolettres ainsi que divers communiqués de presse.

 

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑